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SITA - Empreinte Ecologique Déchets - Données et sources de référence
Empreinte écologique déchets

Données et sources de références,
paramètres et formules de calcul

Facteurs de conversion développés et utilisés dans les calculs

consommation moyenne Bimode Diesel BOM 19t valeur : 44 l / 100km  
  
consommation moyenne Bimode Diesel BOM 3,5 à 4,5t valeur : 20 l / 100km  
  
consommation moyenne Bimode Diesel CAB 25m3 valeur : 62 l / 100km  
  
consommation moyenne Bimode Diesel Tracteur + semi-remorque valeur : 44 l / 100km  
  
consommation moyenne Bimode Electrique BOM 19t valeur : 105 kWh / 100km  
  
consommation moyenne Bimode Electrique BOM 3,5 à 4,5t valeur : 49 kWh / 100km  
  
consommation moyenne Bimode Electrique CAB 25m3 valeur : 150 kWh / 100km  
  
consommation moyenne Bimode Electrique Tracteur + semi-remorque valeur : 105 kWh / 100 km  
  
consommation moyenne Biodiesel BOM 19t valeur : 75 l / 100km  
  
consommation moyenne Biodiesel BOM 3,5 à 4,5t valeur : 35 l / 100km  
  
consommation moyenne Biodiesel CAB 25m3 valeur : 104 l / 100km  
  
consommation moyenne Biodiesel Tracteur + semi-remorque valeur : 75 l / 100km  
  
consommation moyenne Diesel BOM 19t valeur : 75 l / 100km  
  
consommation moyenne Diesel BOM 3,5 à 4,5t valeur : 35 l / 100km  
  
consommation moyenne Diesel CAB 25m3 valeur : 104 l / 100km  
  
consommation moyenne Diesel Tracteur + semi-remorque valeur : 75 l / 100km  
  
consommation moyenne Electrique BOM 19t valeur : 475 kWh / 100km  
  
consommation moyenne Electrique BOM 3,5 à 4,5t valeur : 222 kWh / 100km  
  
consommation moyenne Electrique CAB 25m3 valeur : 665 kWh / 100km  
  
consommation moyenne Electrique Tracteur + semi-remorque valeur : 475 kWh / 100 km  
  
consommation moyenne GNV BOM 19t valeur : 63 Nm3 / 100km  
  
consommation moyenne GNV BOM 3,5 à 4,5t valeur : 29 Nm3 / 100km  
  
consommation moyenne GNV CAB 25m3 valeur : 88 Nm3 / 100km  
  
consommation moyenne GNV Tracteur + semi-remorque valeur : 63 Nm3 / 100km  
  
Pouvoir calorifique inférieur du Biodiesel valeur : 9.20 kWh / L source : 2005 Université Libre de Bruxelles Faculté des sciences appliquées 
référence : “Sources d'énergie renouvelable et définition d'énergie renouvelable http://www.ulb.ac.be/ sma/ enseignement/ 02_SER_051004.pdf“  
Pouvoir calorifique inférieur du Diesel valeur : 9.80 kWh / L source : 2005 Université Libre de Bruxelles Faculté des sciences appliquées 
référence : “Sources d'énergie renouvelable et définition d'énergie renouvelable http://www.ulb.ac.be/ sma/ enseignement/ 02_SER_051004.pdf“  
Pouvoir calorifique inférieur du Gaz Naturel Véhicule valeur : 10.00 kWh / Nm3 source : Gaz de France 
  
“Emissions de GES pour l'Ester Méthylique d'Huile Végétale du puits à la roue sans déductio valeur : 410.00 g eq CO2 / kWh source : Association Française de l'Hydrogène 
référence : “Enjeux technico-économiques de l'hydrogène comme vecteur énergétique http://www.industrie.gouv.fr/ energie/ prospect/ textes/ se_enjeux.htm“  
“Emissions de GES pour le Diesel du puits à la roue“ valeur : 308.00 g eq CO2 / kWh source : Association Française de l'Hydrogène 
référence : “Enjeux technico-économiques de l'hydrogène comme vecteur énergétique http://www.industrie.gouv.fr/ energie/ prospect/ textes/ se_enjeux.htm“  
“Emissions de GES pour le Gaz Naturel Véhicule du puits à la roue“ valeur : 224.00 g eq CO2 / kWh source : Association Française de l'Hydrogène 
référence : “Enjeux technico-économiques de l'hydrogène comme vecteur énergétique http://www.industrie.gouv.fr/ energie/ prospect/ textes/ se_enjeux.htm“  
Calculez

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